Atelier de sensibilisation à l'endroit des guides réligieux
Service de Communication ComNat-ALPC, 19-11-2022
Un atelier de sensibilisation à l’endroit des guides religieux, initié par la Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC), s'est tenu le jeudi 20 octobre 2022 à l’hôtel Silver Moon à Abidjan.
En présence de Madame le Secrétaire Exécutif de la ComNat-ALPC, Marie-Fatim Diomandé épouse Méité, qui présidait l'activité, les leaders religieux ont été entretenus sur trois thématiques. La première, Problématique des ALPC et dangers liés à la détention illégale des Armes légères et de Petit Calibre, a été présentée par le Commandant de Gendarmerie Coulibaly Firmin.
Dans la seconde communication, le Secrétaire Exécutif Adjoint, Monsieur Kouamé Patrice, a présenté la ComNat-ALPC, son organigramme, ses axes d’interventions et ses actions.
Ensuite, la troisième et dernière communication qui portait sur le Rôle et la contribution des leaders religieux dans le renforcement de la sécurité communautaire, a été présentée par Monsieur Faman Touré, Conseiller Juridique à la ComNat-ALPC.
Par ailleurs, les guides religieux ont été exhortés à être des courroies de transmission du MESSAGE d'incitation au dépôt volontaire des ALPC auprès de leurs communautés.
En retour, ils ont promis accompagner efficacement l’effort de paix et de cohésion sociale du gouvernement initié à travers les missions de sensibilisation de la ComNat-ALPC.
« ComNat-ALPC, ensemble luttons contre la prolifération des Armes »